Vous organisez une fête d’Halloween et souhaitez plonger vos invités dans un environnement effrayant, découvrez quelques astuces pour créer l’ambiance sombre de vos rêves.
Même si ce n’est pas forcément la première chose qui nous vient à l’esprit, la lumière fait partie intégrante d’une décoration d’Halloween réussie. Vous pouvez commencer par remplacer les ampoules traditionnelles par des ampoules colorées.
Deuxièmement, allumer des bougies est le meilleur moyen de créer une atmosphère d’Halloween. Récupérez de vieux chandeliers et des bocaux en verre pour y placer vos bougies. Pour accentuer le côté étrange, versez de la cire rouge sur une bougie blanche pour lui donner un aspect sanglant. Ambiance garantie !
Transformez votre maison en un manoir abandonné grâce aux toiles d’araignées suspendues au plafond et posées sur les meubles. Ce type de décoration est indispensable à Halloween. Les éléments qu’il vous faut pour créer vos fausses toiles d’araignée sont faciles à trouver dans n’importe quel magasin de décoration.
Si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à coller une fausse araignée en plastique au milieu de votre toile.
Les citrouilles ne conviennent pas seulement à la décoration extérieure. Pour Halloween, elles sont utilisées pour décorer l’intérieur et l’extérieur de la maison. Si vous n’avez pas le temps ou la motivation pour creuser des citrouilles, utilisez des ballons.
Achetez des ballons orange et demandez aux enfants de les décorer. Vous pouvez transformer le ballon en citrouille en dessinant les yeux et la bouche avec un simple marqueur noirs.
S’il est possible d’acheter ces décorations en plastique, elles sont aussi très simples à réaliser avec du carton. Ensuite, accrochez-les simplement au plafond. Elles peuvent être fixées à un mur ou à une porte avec du ruban adhésif double face. Un vrai cauchemar pour les arachnophobes !
En plastique ou en carton, les squelettes s’invitent dans toutes les décorations d’Halloween. Une fois que vous avez trouvé un modèle vraiment réaliste, placez-le au centre de votre table. N’oubliez pas non plus de recycler vos anciennes radiographies. En les encadrant, vous pourrez créer un véritable cabinet de curiosité dans votre intérieur.
Si vous avez des enfants en bas âges et que vous craignez qu’ils soient intimidés par l’aspect réaliste des squelettes, n’hésitez pas à leur proposer une activité de découpage pour réaliser ensemble lesdits squelettes. De plus, créer des décorations d’Halloween est également une excellente activité pour les occuper.
Un autre moyen facile de créer des décorations d’Halloween peu coûteuses est de décorer vos cadres photo. N’hésitez pas à ajouter une toile d’araignée au cadre pour donner un aspect négligé à votre intérieur.
Harry Potter et le monde des sorciers est un film qui peut vous inspirer pour votre déco d’Halloween. N’hésitez pas à créer un parking à balais à l’entrée de votre maison et à accrocher un chapeau de sorcière au plafond. Quelques baguettes magiques ci et là et des fioles remplies de liquides colorés seront également de bons moyens de décorer votre intérieur lors de cette fête.
J'estime mon projet