Vous avez énormément de possibilités pour aménager une chambre pour deux enfants. Aujourd’hui, nous vous présentons quelques astuces pour améliorer leur espace de vie.
L’une des plus grandes préoccupations concernant l’organisation d’une chambre partagée est d’éviter qu’elle ne soit encombrée. Garder un décor simple, propre et organisé peut résoudre de nombreux problèmes. Assurez-vous que chaque jouet que vous apportez dans la pièce a sa propre place. Aussi, débarrassez-vous d’un jouet dès que vous en achetez un nouveau.
La même règle s’applique aux vêtements. Chaque saison, faites vos placards et sortez tous les vêtements qui ne leur vont plus ou qui sont abîmés. Cela ne sert à rien de garder des vêtements qui ne peuvent pas être portés.
Il est indispensable de garder l’espace bien organisé et facile à nettoyer. Créez des zones pour les vêtements, les chaussures, les jouets, les livres et autres effets personnels et assurez-vous que chaque enfant profite de son propre espace.
L’un des moyens les plus simples d’atténuer les disputes est d’éliminer la confusion avec des codes couleur. Attribuez une couleur aux affaires de chaque enfant afin de bien délimiter leurs espaces.
Ce n’est pas parce que la chambre est partagée que tout le monde ne peut pas avoir son propre espace. Donnez à chaque enfant un contrôle créatif pour choisir les couleurs et les motifs de son espace. Ensuite, offrez-leur un décor qui crée un espace cohérent qui les rend heureux.
Estimez votre projet
Une cloison est un excellent moyen d’organiser une chambre partagée afin que les enfants plus âgés aient une zone bien définie. Vous pouvez utiliser un rideau, une étagère, un bureau ou même un simple paravent pour créer des limites dans la chambre commune de vos enfants.
La cloison leur offre un peu d’intimité et il n’est pas impossible qu’ils vous demandent de profiter d’un espace personnel en grandissant. De plus, c’est une solution parfaite si vous n’avez pas plusieurs chambres dans votre maison ou votre appartement.
En plaçant un lit superposé dans leur chambre, vous libérez de l’espace pour qu’ils puissent jouer ! Il y a des centaines de lits superposés. Certains ont même un espace de rangement en dessous et sur les côtés.
Vous pouvez également en trouver avec des bureaux et des éléments intégrés en dessous. Comme le lit superposé offre plus de place, il est plus simple de déployer un lit d’appoint et d’accueillir leurs amis. Les lits superposés sont également très faciles à construire. Livrés en kit, vous ne mettrez pas longtemps à installer ce type de couchage dans leur chambre.
Il existe de nombreuses astuces pour que vos enfants se sentent parfaitement bien dans leur chambre. En mettant en place des solutions simples, vous pourrez rapidement organiser un lieu parfait pour que vos bambins profitent d’un espace qui leur sera personnel dans votre maison.
Estimez votre projet