She-shed : la nouvelle tendance lifestyle venue tout droit de New-York !
Depuis quelques années, les hommes ont leur « Man Cave » un endroit dédié à leurs passions, maintenant les femmes ont aussi leurs espaces dédiés appelés « She-shed »
Après la tendance Man Cave, un nouveau concept réservé aux femmes a été inventé pour répondre à leurs besoins de pouvoir s’isoler de temps en temps. Adopté tout d’abord par les hypsters new-yorkais, She-Shed gagne en popularité et commence à se répandre dans d’autres pays.
Depuis des années, les hommes ont leurs endroits à eux, leurs propres refuges pour être loin de tout. Maintenant, les femmes s’y mettent aussi en créant un endroit où elles sont leurs propres chefs.
De plus en plus de femmes, un peu partout sur la planète, changent la vocation du cabanon au fond de leur jardin. Elles créent ainsi un endroit pour créer, brasser des affaires, ou simplement relaxer. Il n’y a pas de règles, l’espace peut être utilisé comme elles l’entendent, du studio de yoga à la bibliothèque en passant par le mini-spa. Puisque le cabanon ne remplace pas la maison, les rénovations n’ont pas non plus besoin d’être élaborées. La décoration, de son côté, est souvent rustique ou champêtre, mais encore là, il n’y a pas de limites.
Si certaines construisent de A à Z, d’autres se contentent de transformer entre autres une vieille cabane de chasse, en ajoutant leurs propres touches personnelles.
Nous avons sélectionné pour vous une vingtaine de cabanes She-Shed, grâce auxquelles vous pouvez vous inspirer afin de créer votre propre She-shed !
Photos : popsugar.com/ housebeautiful.com