Travailler avec un architecte n’a jamais été aussi simple !
Archionline vous permet aujourd’hui de confier votre projet à plus de 200 architectes membres de l’Ordre (habilités à signer des permis). Zoom sur « Confier votre projet ».
Aujourd’hui, travailler avec un architecte est un rêve commun partagé par 86% des particuliers. Il est vrai qu’avec 30 000 architectes et 10 000 agences d’architecture, l’offre semble accessible. Pour autant, seul 4% des constructions privées sont réalisées par des architectes.
Pourquoi une telle disparité entre le rêve et la réalité ?
Tout d’abord, travailler avec un architecte semble élitiste, hors de prix ou souvent, nous pensons (à tort) que notre projet sera trop « modeste ou petit » pour intéresser un architecte. Cela est même cité dans l’article Architecte: Péril en la demeure: « lorsqu’ils sont concernés, que leur projet est trop petit pour intéresser un professionnel et que cela leur coûtera trop cher. {…} Je n’ai jamais rencontré un maître d’ouvrage qui ne souhaitait pas un bâtiment fonctionnel et beau », souligne Brice Piechaczyk. C’est mal connaître les architectes. En effet, les architectes travaillent sur tout type de projet. Il est courant de penser qu’un architecte ne travaille qu’à partir de 170 m2 de surface plancher car selon loi sur l’architecture du 3 janvier 1977, les architectes sont obligatoires à partir de 170 m2. Les architectes sont donc très à l’aise pour travailler sur des réhabilitations, des extensions ou des constructions plus petites (la moyenne des constructions étant de moins de 140 m2).
Enfin, concernant le prix d’un architecte, il est calculé en pourcentage des travaux. L’architecte vous présente en totale transparence les dépenses liées aux matériaux, aux artisans et à sa prestation de conception (ce qui n’est pas le cas des constructeurs et des artisans où leur marge est inconnue). Avec Archionline, vous pouvez obtenir les conseils d’un architecte pour votre projet à partir de 199€. Travailler avec un architecte n’est pas réservé à une élite.
Nous comprenons qu’il est essentiel d’être accompagné dans vos projets et que vous avez besoin d’une totale confiance dans votre architecte. Maintenant, il faut choisir l’architecte à la hauteur de vos projets.
Ce qu’il faut retenir ? Un architecte est un professionnel qui saura construire un projet qui vous ressemble et optimiser chaque mètre carré dans une construction intelligente. Travailler avec un architecte n’est pas hors de prix.
Ce que nous proposons avec Archionline: Confier vos projets en toute simplicité: Construction, extension, rénovation, architecture intérieure…
Archionline, c’est depuis 2 ans le moyen le plus simple de confier ses projets à des architectes certifiés et spécialistes de l’habitat. Plus de 200 agences d’architectures nous ont choisi pour les représenter. Nous offrons le seul service en France vous permettant de:
- Présenter votre projet en une minute via un Quizz ludique
- Obtenir une mission sur mesure et claire (vous connaissez à l’avance les prix, les délais et les livrables)
- Travailler avec des architectes certifiés et spécialistes de l’habitat
- Être accompagné par des experts du début jusqu’à la fin des travaux
Selon nous, tout le monde mérite un architecte pour son projet. Dès la présentation de votre projet sur http://www.archionline.com/personnaliser-projet. Un expert vous contacte et vous conseille gratuitement sur votre projet. Il vous proposera la bonne prestation au bon prix avec l’architecte (de votre région) à la hauteur de vos projets. Nous permettons de connaitre clairement et à l’avance les prix de chaque mission et nous nous engageons sur les délais et les livrables. Avancez pas à pas dans votre projet en bénéficiant du savoir-faire des architectes.
Ce qu’il faut retenir: Votre projet est déterminé à 98% lors de sa conception. Il est critique de ne pas économiser sur la prestation de l’architecte car il saura respecter vos envies et votre budget tout en donnant du charme à votre projet. Pour travailler avec un architecte en toute simplicité, confiez votre projet ci-dessous: