Tour triangle : un nouveau projet au patrimoine parisien
Troisième construction la plus haute de Paris
La construction de la Tour Triangle a été votée mardi 30 Juin. Cette Tour de 180 mètres principalement consacrée aux bureaux, est prévue pour 2020 à la porte de Versailles, dans le 15e arrondissement. La Tour Triangle sera le troisième édifice le plus haut du Grand Paris, derrière la Tour Eiffel (324m) et la Tour Montparnasse (210m).
L’édifice a été conçu par le bureau d’architectes suisse Herzog & de Meuron. La Tour repose sur une emprise de forme trapézoïdale, avec une largeur à la base de 35 mètres et une largeur au sommet de 16 mètres. De plus, grâce aux solutions techniques innovantes mises en place pour cette construction, les architectes garantissent que cette réalisation sera une des plus écologique du monde actuel.
Essentiellement constituée de bureaux dont 2240 m2 d’espace de co-working pour des jeunes entrepreneurs, la Tour Triangle offrira de nombreuses activités aux parisiens tels qu’un hôtel 4 étoiles, un sky-bar au 12ème étage, un restaurant avec vue panoramique sur Paris au 13ème étage, une crèche pour des bébés chanceux, un centre de santé, un grand centre de conférences ouvert à tous et un nouveau centre culturel pour la ville. Enfin pour créer un espace de transition agréable entre la Tour Triangle et les halls du parc des expositions, un grand jardin public d’environ 8 000 m² s’étendra le long du boulevard Victor.