Construction et rénovation de votre maison : comment choisir son prêt immobilier deux en un ?
Votre projet immobilier concerne une rénovation ou l’achat d’une maison qui aurait bien besoin de quelques travaux ? Alors il vous faudra un prêt deux en un qui vous permettra de financer entièrement le projet. Monter un dossier de demande de crédit ne vous effraye pas, cependant vous n’êtes pas certain de savoir à qui adresser cette demande.
Quel établissement bancaire pourrait vous accorder un prêt ? Et quel genre de prêt pouvez-vous souscrire pour qu’il soit accordé ? Heureusement, il n’est pas nécessaire d’être un expert immobilier pour parvenir à décrocher un crédit car des alliés sont à vos côtés : les comparateurs de prêts et les courtiers immobiliers.
Faire son choix grâce à un comparateur de prêt immobilier
Votre projet immobilier est prêt et vous avez désormais besoin d’un financement pour le mettre en oeuvre. Mais alors quelle banque choisir ? Quels sont les critères de chaque établissement bancaire et où proposer votre dossier pour avoir de bonnes chances qu’il soit accepté ? La prise en compte des travaux dans l’achat d’une maison complique la prise de crédit immobilier et vous n’êtes pas certain de savoir sélectionner la bonne banque pour votre prêt.
Pas de panique, des solutions sont à votre disposition. Après avoir estimé le montant du prêt que vous aimeriez contracter ainsi que l’apport que vous êtes prêt à mettre dans votre projet, pourquoi ne pas passer par un comparateur de prêt immobilier ? Cet outil en ligne peut même être gratuit et vous permettra d’estimer le taux de prêt immobilier auquel vous êtes éligible, mais également de comparer les banques sur les taux pratiqués par chacune d’elles.
Vous aurez ainsi un aperçu :
- des banques susceptibles d’accepter votre dossier
- de votre taux d’emprunt
- des taux pratiqués par ces mêmes banques
En fonction des résultats du comparateur de prêts, vous pourrez plus aisément cibler les établissements bancaires les plus avantageux par rapport à votre demande de crédit.
Faire confiance à l’expertise d’un courtier immobilier
Vous avez fait votre simulation en ligne, mais à présent vous n’êtes pas certain de pouvoir négocier votre prêt deux en un, de savoir gérer les conditions pour le prêt des travaux ou les mensualités de remboursement. C’est bien normal, la discussion avec un banquier n’est pas une mince affaire et le monde bancaire peut sembler obscur, surtout lorsqu’un projet immobilier demande des aménagements spécifiques tels que des travaux.
Voilà pourquoi il existe les experts dans le domaine : les courtiers immobiliers. Si l’on devait résumer leur fonction, ce serait de trouver pour vous le crédit immobilier idéal, de négocier avec les banques des taux et des conditions de prêt plus avantageux et de décrocher l’offre de prêt que vous attendiez pour financer l’achat et la rénovation.
Si la somme dépensée pour faire appel à un courtier immobilier vous semble trop élevée par rapport au bénéfice, songez plutôt que la négociation que mènera pour vous cet expert vous permettra d’obtenir des taux sur votre prêt qui vous feront, à terme, économiser jusqu’à trois fois le prix du courtage.
Pour les budgets plus serrés, il est cependant possible de réduire le coût d’une intervention de courtier immobilier et il s’agit simplement de passer par un courtier en ligne. Tout aussi qualifiées, les sociétés de courtage immobilier en ligne offrent les mêmes services pour un prix moins élevé et proposent généralement leur propre simulateur de prêt.
Désormais vous êtes moins démuni face aux méandres du prêt immobilier !