Une barrière en aquarium en Turquie
Une barrière en guise de barrière
Certaines personnes n’aiment pas faire comme les autres. D’autres ont des passions qui les poussent à l’extravagance. Il est sûr que Mehmet Ali Gökçeoğlu, homme d’affaires turc, fait partie de ces deux catégories ! En effet, fan inconditionnel des poissons, il a décidé de construire autour d’une partie de son jardin un aquarium géant pour jouer le rôle de barrière. Le résultat est d’ailleurs plutôt spectaculaire !
Cet aquariophile de la ville de Çeşme, sur la côte de la mer Egée, a dépensé la somme de 16 000euros pour pouvoir installer cet aquarium de 50 mètres de long, rien que ça. On peut y admirer environ un milliers de poissons, allant de la dorade à la pieuvre, en passant par l’anguille !
Evidemment, cette clôture demande une attention et un soin tout particulier. Pour le renouvellement de l’eau, un système doux permet de puiser directement dans la mer Egée à longueur de journée.
Devenue une véritable attraction touristique de la ville, nombreux sont ceux qui font un petit détour pour admirer cet œuvre aquatique. Mais attention, pour préserver l’aquarium, 17 caméras ont été installées avec un système de reconnaissance faciale pour empêcher les intrus de vandaliser la structure ou simplement de pêcher son repas…
Ce projet vous a-t-il donné des idées pour la construction de votre maison d’architecte ? Qui sait, nous pourrions peut-être ajouter ce type de clôtures pour les plans de maison présents sur www.archionline.com !