Kame House : un patchwork de pièces par le studio d’architecture Kochi
La Kame House a été imaginée avec une structure en bois qui connecte toutes les pièces dans un vide central et sur deux étages.
La Kame House est une habitation conçue par le studio d’architecture Kochi dans la préfecture japonaise de Niigata. Elle contient un vide hexagonal qui sert à relier visuellement les différentes pièces de l’habitation
Depuis l’extérieur, le bâtiment a l’apparence d’une boite, et à l’intérieur, on découvre un large vide hexagonal en plein milieu qui divise la maison en deux parties et crée 12 petites boites-pièces.
L’habitation propose un intérieur dynamique et complexe offrant l’expérience d’être présent partout et d’avoir une vue sur toutes les pièces alors qu’on en occupe qu’une seule.
La structure en bois comprend des murs et un plancher de 60 mm d’épaisseur. Cette finesse des parois et du sol offre plus de présence aux pièces, qu’à la structure elle-même. Donc, le paysage contient de nombreuses pièces différentes en parallèle. Ce patchwork de pièces est un peu la signature du studio d’architecture.
Photos: © Takumi Ota