Architecte, un acteur incontournable pour valoriser un projet immobilier locatif en cours d’acquisition
Propriétaire ou bailleur d’immobilier locatif, le concours d’un architecte ne vous semble peut-être pas, à première vue, indispensable pour valoriser votre projet.
En êtes-vous certain ?
Bien conseillé, vous pouvez réellement améliorer l’existant ou élargir le choix du type de biens destiné à votre futur investissement locatif. Ce qui peut s’avérer beaucoup plus rentable que l’investissement dans un bien immobilier classique.
Acquérir une grande surface pour la diviser, faire la surélévation d’un immeuble, redistribuer des plateaux, faire une construction supplémentaire sur la parcelle ou réaménager un espace de 1000 m2 commerciaux en espace de coworking, autant de projets enthousiasmant et hors des sentiers battus qui génèrent des revenus et du déficit foncier par les travaux, donc de la défiscalisation en valorisant le bien.
Si le sujet est séduisant, la première des difficultés réside dans la recherche du bien. Où trouver ces biens destinés à la location ? C’est la réponse que tente d’apporter le portail d’annonces spécialisé dans la publication d’annonces de vente de biens immobiliers uniquement loués et qui rassemble à ce jour plus de 1 500 annonces uniquement pour des immeubles !
En rassemblent sur son portail des annonces pour des biens uniquement destinés à l’investissement car déjà loués pour tout ou partie, labonnepierre.com a voulu donner une vitrine à toutes les opportunités d’investissement.
Avec un moteur de recherche, unique en son genre, capable de traduire en offres immobilières, les capacités financières du visiteur investisseur, en intégrant ou pas les loyers existants dans sa trésorerie, ce sont de nouvelles propositions de biens à acheter que chacun peut découvrir.
Aujourd’hui sur le web on invite chaque investisseur à définir l’objet de sa recherche (où, combien, quel type de biens) pour sélectionner les annonces, c’est une approche inédite qui est proposée aux visiteurs le labonnepierre.com pour les amener, selon le niveau choisi de sécurité, vers des projets qui leurs semblaient jusqu’ici interdits !
Consulter un architecte, indispensable pour un projet original et améliorer le rendement locatif !
Pour l’achat d’un immeuble, ou autre bâtiment existant, occupé pour tout ou partie par des locataires, il est recommandé de faire une visite technique qui va au-delà des simples diagnostics.
Si l’opportunité se présente d’aménager des combles, de faire une surélévation pour combler une « dent creuse », expression qui définit l’espace au-dessus d’un immeuble comportant un nombre d’étage moins élevé que les deux immeubles qui l’encadrent, de faire une surélévation ou même l’ajout d’une construction, les conseils expérimentés de l’homme de l’art sont incontournables.
In fine, par la construction d’un projet original à partir d’un bien existant, ce sont d’une part les revenus locatifs générés qui seront augmentés et améliorés par la fiscalité et d’autre part une plus-value immédiate apportée à l’immobilier.
– François Faure, La Bonne Pierre
Trouvez l’architecte qui vous aidera à améliorer votre rendement locatif >