Architectes et paysagistes : Appel à candidatures pour le concours AJAP 2016
La nouvelle session des Albums des jeunes architectes et paysagistes (Ajap) est ouverte !
Pour la 22ème édition, le concours des Albums des jeunes architectes et paysagistes (AJAP) est lancé depuis le 15 juillet dernier. Organisé par le Ministère de la Culture et de la Communication, les jeunes architectes et paysagistes peuvent déjà effectuer leurs pré-inscriptions en ligne au plus tard le 30 septembre 2015 à 12 h.
Les Albums des jeunes architectes et des paysagistes se présentent comme un dispositif de promotion visant à favoriser l’accès à la commande des architectes et des paysagistes de moins de 35 ans. Ils illustrent ainsi la volonté du ministère de la Culture et de la Communication de soutenir ces deux professions, au sein de son action en faveur du cadre de vie. Une vingtaine de lauréats bénéficie ainsi, pendant deux ans, du soutien d’un Cercle de parrainage, d’une exposition itinérante, de publications, etc.
En ce qui concerne les conditions de candidature, il faut retenir qu’aucune condition de nationalité n’est requise. Cependant, le participant doit être né après le 31 décembre 1979 et avoir déjà participé, en tant que concepteur, au moins à un concours ou un projet réalisé ou en cours en France.
Après l’étape de pré-inscription, un dossier complet doit être adressé avant le lundi 2 novembre 2015.
Photo : © MCC / Didier Plowy. © Les 18 lauréats des AJAP 2014 aux côtés d’Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication et Jacqueline Osty (Prix du paysage 2005) et Marc Barani (Grand Prix national de l’architecture 2013).