La maison Crossbox, quand la maison conteneur devient contemporaine
Réalisée par CG Architectes, la maison conteneur Crossbox à Pont Péan, France, est faite à base de deux conteneurs.
La maison conteneur Crossbox est un bel exemple comme quoi l’imagination et l’innovation peuvent générer de belles surprises. Ce projet est un prototype d’une maison tridimensionnelle modulaire et industrialisée, construite à partir de quatre conteneurs d’expédition. Créée par Clément Gillet Architectes, la résidence est à peu près modeste et offre tout dont on a besoin pour une petite maison. Elle se trouve à Pont-Péau, en France, et s’étend sur un terrain de 1120 m².
La conception de la maison a été produite en utilisant des conteneurs d’expédition précédemment recyclés, ce qui rend la résidence aussi durable qu’ habitable comme tout autre. Avec l’utilisation également de bois recyclés, la résidence en vaut certainement la peine d’être appréciée par la valeur écologique qu’elle représente.
Le volume du premier étage a été peint dans une belle nuance de gris foncé, tandis que le volume du deuxième étage a bardage a été peint dans différentes nuances de vert.
Un autre petit volume, habillé en morceaux de bois naturel se trouve près de la maison. Cette combinaison de couleurs est le mélange parfait entre naturel et contemporain. L’intérieur de la maison est confortable et lumineux, assez grand pour offrir aux habitants un salon confortable. Doté d’un toit vert, cette maison conteneur offre un espace supplémentaire pour la plantation verte nécessaire dans un foyer.
Copyright : http://www.freshinterior.me/