L’église en forme de pantoufle de verre fait parler d’elle

A Taiwan, une église en forme d’escarpin géant a été construite pour attirer la gente féminine. 

C’est l’église la plus originale du monde : elle est en forme d’escarpin. Elle fait 17m de haut, 11 de large, et est constituée de 320 morceaux de verres. Cette église a été construite par le gouvernement local de la Côte Ouest National Scenic Area de Taiwan, et spécialement conçue pour attirer les femmes qui délaissent les lieux de culte.

L’église ne sera pas un endroit pour organiser des cérémonies, mais utilisée comme un lieu et toile de fond pour les photographies de mariage des couples – une tradition populaire dans le pays.

Cette église a deux points hyper convaincants : C’est la réplique exacte de la pantoufle de verre de Cendrillon, et elle commémore également la maladie des pieds noirs (Blackfoot), une épidémie qui avait touché la région au début du 20eme siècle. L’eau avait été contaminée à l’arsenic, les gens avaient attrapé la gangrène, et à cause des nombreuses amputations, beaucoup de femmes n’avaient pas pu porter de talons à leurs mariages.

 C’était le cas d’une jeune fille de 24 ans qui souffrait de la maladie et qui devait avoir ses deux jambes amputées. Cela a conduit à l’annulation de son mariage, et elle est restée célibataire et passa le reste de sa vie dans une église.

L’église de pantoufle de verre est prête à ouvrir avant le 8 Février 2016, à temps pour le Nouvel An chinois.

église

église

église