Hive-Inn : Un immeuble container modulable à l’infini.
Nouveau concept d’immeuble à Hong-Kong
Le Hive-Inn qui se traduit littéralement comme « l’auberge ruche » est un immeuble container modulable, qui pourrait voir le jour à Hong-Kong.
Le concept ? Une structure initiale en métal dans laquelle on peut insérer ou retirer à l’infini des containers aménagés : tout dépendrait du besoin !
Ce sont Slimane Ouahes et Christophe Barthelemy, deux architectes d’Ova Studio qui sont à l’initiative de ce projet.
En plus d’être éthique, la réutilisation des containers devient utile ! D’après les architectes, la structure modulable inspirée du jeu de Lego repose sur l’idée d’une flexibilité et d’une mobilité maximale. Un projet qui s’avère indispensable à la société de mouvements dans laquelle nous vivons, et qui esthétiquement permet de ne pas se lasser grâce au renouvellement continuel de la structure même.
C’est un modèle de construction géante, adaptable selon les besoins qui pourrait ainsi contenir des bureaux, des boutiques, des studios d’habitation, des services médicaux, et bien d’autres au fil du temps …
Néanmoins, le Hive-Inn imaginé par Slimane Ouahes et Christophe Barthelemy sera sûrement destiné à la conception d’un grand hôtel. Selon eux la mobilité de la construction permettrait d’adapter en permanence la capacité d’accueil de l’établissement en fonction des réservations.
Dans cet hôtel de luxe, les containers qui feraient office de chambres seraient sponsorisés par de grandes marques qui assureraient la décoration pendant une période limitée !