Un jardin zen et architectural pour se relaxer !
Situé en Californie, ce jardin est tout ce que l’on peut rêver pour se relaxer durant les saisons chaudes !
Le Hilgard Garden est un projet intéressant d’aménagement paysagiste réalisé par Mary Barensfeld Architecture. Ce jardin fait partie d’une résidence privée se trouvant à Berkeley, Californie, États-Unis.
Le jardin qui est au fait l’arrière-cour d’une maison à Berkeley, est aménagé sur un terrain à forte pente qui constitue l’accès à un niveau supérieur. Ce niveau supérieur ouvre une vue vers San Francisco.
Le cabinet d’architecture américain Mary Barensfeld a conçu ce jardin zen sur plusieurs niveaux. Parquet, ambiance boisée, terrasse et nombreux niveaux remplis d’arbres et de plantes vertes : le cocktail parfait pour boire un verre et se prélasser tout en profitant du soleil californien.
Le niveau inférieure du jardin est visible et en même temps accessible à partir du salon de la maison. Là on trouve un patio en granite qui se reflète dans une piscine pour saluer les visiteurs. Un jet d’eau joue le rôle de plantes de bambou et transition naturelle entre la maison et le décor jardin. Admirez-le !
A lire aussi : les conseils pour fabriquer une serre de jardin