Jean Dujardin s’installe dans l’ancienne maison de Lino Ventura à Saint-Cloud
Jean Dujardin et sa petite famille ont décidé de quitter le quartier du Marais pour s’installer dans une paisible commune des Hauts-de-Seine. Une propriété de 1 400 m² qui a été occupée par une grande star de cinéma.
Bâtie sur un terrain de plus de 1400 mètres carrés, la grande demeure «d’époque napoléonienne», ancienne demeure de Lino Ventura, pourra désormais accueillir la star et sa nouvelle petite famille au cœur des 350 mètres carrés de surface habitable.Il s’agit d’un bel hôtel particulier, que le couple Ventura avait investi au début des années 1960. Lino y recevait tous ses amis chaque 14 juillet, jour de son anniversaire. Il y a vécu jusqu’à sa mort, en octobre 1987.
L’imposante bâtisse comprend notamment un hall d’entrée, de belles pièces de réception avec cheminée, une suite parentale avec terrasse, cinq chambres, quatre salles de bain, ainsi qu’un bureau en rez-de-jardin.
Le bien est situé à deux pas d’un immense domaine de 460 hectares de jardins, animé de fontaines et de sculptures, auquel il est possible d’accéder depuis la maison. Un havre de paix dont toute la petite famille va pouvoir profiter… enfin si les voisins ne font pas trop de bruit, car à quelques mètres de là réside une grande partie de la famille Le Pen.
En négociateur avisé, Jean Dujardin a déboursé 3 millions d’euros contre les 3,5 millions demandés à l’origine par les héritiers de Lino Ventura. L’héritage du Tonton flingueur est entre de bonnes mains.