La Island Residence, une villa entre bois et océan
Découvrez la Island Residence, une villa contemporaine en bois au style minimaliste située aux abords d’une forêt et d’une plage sur une île aux Etats-Unis !
Cette maison contemporaine majoritairement en bois est l’oeuvre de l’agence d’architecture Peter Rose + Partners. Située sur l’île de Chappaquiddick dans le Massachusetts aux Etats-Unis, la Island Residence est nichée à la lisière de la forêt, aux abords de la plage. Son design atypique en plusieurs volumes, tous de bois, fait qu’elle s’intègre parfaitement à la nature environnante malgré une impressionnante superficie de presque 600 m² !
Sans être réellement de plain-pied ni sur plusieurs étages, les niveaux varient en fonction des différents volumes qui constituent la maison.
La combinaison entre l’omniprésence du bois et de grandes ouvertures au moyen de lumineuses baies vitrées brouille la limite entre l’extérieur et l’intérieur de la maison, comme le veut la tendance actuelle en matière de maisons contemporaines.
Autres tendances actuelles remarquables dans le cas de cette villa, outre la présence massive du bois pour des raisons écologiques et esthétiques, c’est d’une le soin qui est apporté à camoufler les parties purement pratiques telles que l’allée menant au garage et le garage lui-même.
A noter également le style minimaliste très épuré du design intérieur, rien n’est encombré, l’espace est fluide.