Le penthouse futuriste de Zaha Hadid à Miami
Situé sur la plage sud de Miami, cet appartement de trois chambres et quatre salles de bains, était la dernière résidence où vivait l’architecte. Décédée en 2016, Zaha Hadid était une architecte visionnaire qui a imposé son style néo-futuriste. Elle a laissé derrière elle une série d’immeubles signée, comme son penthouse de Miami, désigné par elle-même.
Au total, ce sont 230 m², trois chambres avec vue sur l’océan , un salon et salle à manger regroupés, une cuisine d’un blanc immaculé , une salle de bains en marbre, et une terrasse qui donne sur l’océan atlantique
D’emblée deux appartements, achetés respectivement en 2010 et en 2015, Zaha Hadid a combiné et rénové ces appartements en penthouse futuriste. Des baies vitrées s’ouvrent directement sur l’océan Atlantique, permettant à une grande quantité de lumière naturelle d’entrer dans l’appartement.
Les principales caractéristiques du design de Zaha Hadid sont présentes dans son penthouse : des matériaux ultra-minimalistes et ultra-modernes, des courbes et un ensemble sculptural futuristes.
Les chambres sont très accueillantes, elles sont toutes blanches, baignées de lumière naturelle et avec vue imprenable sur l’océan. Les propriétaires peuvent également entrer sur la terrasse depuis ces chambres. L’une des salles de bains est entièrement revêtue de marbre blanc et de verre.
Jetez un coup d’œil aux incroyables espaces ci-dessous et laissez-vous inspirer par le travail fantastique de Zaha Hadid !