Le « Floating Seahorse » , la villa révolutionnaire semi-immergée
Le « Floating Seahorse » sera le première villa sous-marine au monde
Décidément, Dubaï attire les projets les plus fous en matière d’habitat et d’hôtellerie. Le groupe autrichien Kleindienst, implanté à Dubaï, a levé le voile sur son projet « Floating Seahorse », une maison flottante sur deux niveaux et dont le niveau inférieur, situé sous le niveau des flots, accueille de grandes baies vitrées sous-marines.
Sur chaque bateau, la chambre principale et la salle de bains seront totalement immergées. On imagine la vue imprenable sur la vie marine. Pour ce qui est du pont au niveau de la mer avec sa grande terrasse vitrée, il sera un espace idéal pour les bains de soleil. Sur le pont supérieur, une baignoire à remous en fibre de verre sera une invitation à la détente. « The Floating Seahorse » est accessible après un court trajet en bateau.
Le choix du nom de la villa n’est pas anodin. Le groupe Kleindienst a également conçu cette villa révolutionnaire dans une optique écologique. À termes, il s’agira de créer un récif corallien artificiel sous chaque villa. Ce récif constituera une zone protégée dans laquelle les hippocampes pourront vivre et se reproduire en toute sécurité.
Les personnes intéressées par une résidence Floating Seahorse doivent se hâter de se faire connaître auprès du groupe Kleindienst, puisque la société en a limité le nombre à 42 unités dans le golfe Persique à Dubaï.