Relooking appartement : Comment repenser l’entrée ?
Le propriétaire voulait relooker l’entrée de son appartement deux pièces. L’entrée est la première pièce que l’on voit en rentrant dans l’appartement et le propriétaire souhaitait qu’elle dégage un charme et soit conviviale. Il a fait appel aux services d’Archionline pour donner du peps à cette partie de l’appartement. L’architecte d’Archionline a donc pensé l’entrée comme un espace à vivre, ouverte sur l’espace cuisine/salle à manger.
Inspiration
Pour concevoir cet aménagement d’intérieur, l’architecte s’est inspirée de projets qui s’approprient avec succès le style vintage, mixent les matières et mettent en valeur de belles enfilades en bois :
Projet
Pour aménager au mieux la pièce, l’architecte a ajouté des pièces originales qui créent un esprit vintage et cosy. Il s’agit d’une magnifique suspension PH5 Louis Poulsen qui habille le plafond (1), une décoration murale en miroir triptyque barbier vintage 1960 (2), un fauteuil « safari » Kaare Klint en Palissandre de Rio (3), une machine à écrire vintage (4), un globe terrestre (5), une enfilade en palissandre par Alfred Hendrick (6) et enfin un beau tapis Kilim (7).
Le mot de l’architecte d’Archionline
Pour ce projet, l’architecte devait repenser l’entrée, partie souvent négligée des appartements. L’entrée est l’endroit où l’on se décharge de ses affaires en rentrant à la maison, mais c’est aussi la première pièce que les invités voient. Il fallait donc allier fonctionnel et esthétique.
J’ai conçu cette entrée comme un espace à vivre, ouvert sur la cuisine et la salle à manger. Pour le côté pratique, j’ai misé sur les assises et le rangement. Pour créer une ambiance cosy, j’ai cherché à contrebalancer l’ultra contemporain de la cuisine avec du mobilier chaleureux dans l’entrée. Le bois du fauteuil et du meuble bas apporte la chaleur dont l’espace manquait.
L’astuce déco qui fait la différence? Le fauteuil qui crée un espace convivial.
L’avis de Selency
L’entrée d’un appart’, c’est un peu l’équivalent du hors-d’œuvre dans un dîner. Si c’est trop lourd, on n’a pas envie de connaître la suite. Si ça met simplement l’eau à la bouche, on sait que le reste du repas sera succulent. Pareil pour les autres pièces de l’appartement. C’est pourquoi l’entrée (en déco) doit d’emblée révéler la personnalité de l’intérieur qu’elle introduit. Dans ce projet précis, on adore l’exposition d’objets aventuro-artistes tels qu’ils sont présentés (la mappemonde, la machine à écrire) et leur vitrine d’exposition : l’enfilade. LE must-have qui habillerait n’importe quelle pièce mais qui, en entrée, se la joue aussi dressing de chaussures. N’oubliez pas d’installer un petit miroir vintage pas trop loin de la porte. Un dernier regard avant de partir, ça n’a pas de prix.
Pour shopper les meubles et la déco, c’est ici!
1 – Suspension PHS Louis Poulsen
2 – Miroir triptique barbier, vintage 1960
3 – Fauteuil « Safari » Kaare Klint en Palissandre de Rio
4- Machine à écrire
5 – Globe terrestre tripode vintage
6 – Enfilade en palissandre par Alfred Hendrickx
7 – Tapis Kilim
Architecte? Découvrez la recherche Archi-personnalisée !
Avec la recherche archi-personnalisée, Selency vous aide à dénicher les pièces parfaites pour vos projets et vous fait bénéficier d’une remise de 10% à partir de 1000€ d’achat.
En fonction du mobilier et des objets de décoration que vous recherchez, vous leur communiquez vos impératifs de dimensions, époques, couleurs et budgets … vous pouvez même leur envoyer des visuels de ce que vous cherchez si besoin.
Un conseiller dédié chez Selency vous fera une pré-sélection et vous facilitera le déroulement du projet (devis, livraison personnalisée, etc.) Une seule adresse pour les contacter.