Rénovation d’une ancienne ferme en résidence familiale
Cette incroyable rénovation d’une ferme du 18ème siècle en maison individuelle moderne et bureau a été réalisée par l’agence Oppenheim Architecture
Une ferme construite en 1743 à Bâle, Suisse, a subi une transformation sous l’œil créatif d’Oppenheim architecture, une agence internationale suisse. La rénovation a donné naissance à un bureau pour une agence d’architecture ainsi qu’une résidence familiale adjacente au bureau.
La forme globale du bâtiment a été maintenue de manière à respecter l’architecture qui a marqué une époque à Bâle. Toutefois, des éléments contemporains ont été ajoutés, comme les grandes ouvertures afin de baigner l’ensemble de lumière naturelle, en particulier sur la façade avant qui contenait une grande partie du bâtiment enlevée et remplacée, pour former un patio extérieur et une porte d’entrée.
Les architectes ont également conçu une habitation contemporaine qui se juxtapose avec la ferme. Comprenant une chambre de maître et une chambre d’hôte à l’étage supérieur, le rez-de-chaussée accueille les pièces à vivre avec la cuisine, la salle à manger et des espaces de vie. Les chambres des enfants se trouvent dans un sous-sol ouvert avec une terrasse de jardin extérieure située sur une rampe menant au niveau du sol.
Pour en savoir plus, visitez le site d’Oppenheim Architecture.
© Borje müller