Un cadre de travail agréable pour le studio de design Mamiya Shinichi
Des rangées de piliers en bois supportant différents étages en duplex pour créer une sensation d’être dans la forêt à l’intérieur du bureau de Mamiya Shinichi Design Studio.
Les nouveaux bureaux de Mamiya Shinichi Design Studios sont situés dans une banlieue à l’est du centre de Nagoya, au Japon.
De l’extérieur le bâtiment a une forme simple, mais à l’intérieur il contient une série de plateformes disposées à des hauteurs différentes. Celles-ci sont toutes soutenues par des colonnes en bois rappelant les arbres.
Selon les architectes, l’objectif était de « créer l’image d’un espace frais qui va jouer un rôle clé dans le développement de l’entreprise, en encourageant une riche communication entre le personnel et explorant les possibilités d’une structure en bois ». Les piliers sont disposés en rangées et se prolongent depuis les parois extérieures vers le centre de l’espace.
L’extérieur du bâtiment est défini comme un volume géométrique simple ponctué de fenêtres carrées régulièrement espacées sur chaque façade, qui lui donnent une esthétique classique.
Photos : Toshiyuki Yano.