Uma Thruman met en vente son duplex new-yorkais !
Découvrez l’intérieur du duplex new-yorkais d’Uma Thruman, désormais mis en vente sur le marché
L’actrice Uma Thurman met en vente son duplex situant au 1 Lexington Avenue, en plein cœur de Manhattan, non loin du Gramercy Park. Dans un building de briques brunes datant des années 1910, l’actrice s’était offert en 2001 ce duplex ultra-luxe s’étendant sur près de 260 mètres carrés.
Mais récemment, Uma Thurman a décidé d’échanger des vues sur Gramercy Park pour l’East River, elle décide de déménager dans l’enclave huppée de Sutton Place, un peu plus loin dans Manhattan, et met aujourd’hui en vente cet appartement hors norme pour 6,25 millions de dollars.
Beauté, luxe et simplicité sont les caractéristiques de l’appartement d’Uma Thurman, contrairement aux résidences californiennes bling-bling, avec des teintes neutres (gris, beiges et autres coloris crèmes), réchauffées de parquets de bois sombre permettant d’apporter un peu de chaleur à l’ensemble. Le duplex bénéficie d’une luminosité hors norme ; de quoi profiter du soleil new-yorkais à l’envi.
Le salon est doté entre autres d’une cheminée en marbre de style néo-classique et d’un canapé gris à l’air aussi moderne que douillet. Table basse, fauteuils contemporains, lampes, tableaux ou encore gros coussins viennent compléter l’agencement de cette pièce que l’on devine cosy à souhait, bien qu’un peu impersonnelle.
Attenante au salon, la salle à manger se dote – en plus d’une table massive prête à accueillir les invités d’un soir ou une famille nombreuse – d’une porte-fenêtre à double battant donnant sur un fin balcon. Ce dernier offre une vue sans pareille sur les buildings environnants, mais également sur le Gramercy Park voisin, parc privé réservé aux locataires des bâtiments attenants
Côté cuisine, le minimalisme est de rigueur, que ce soit l’éclairage – de simples néons incrustés dans le plafond – ou le mobilier entièrement encastré dans les parois. Un plan de travail central, lubie de star que l’on ne présente plus, se dote tout de même d’une plaque de marbre namibien, seule fantaisie ultra-luxe que semble s’être offerte Uma Thurman.
Parmi les nombreuses pièces de l’appartement, un bureau ou encore un petit salon cosy, tous deux évidemment dotés de tout le mobilier nécessaire, fauteuils confortables et lampes de style contemporain à l’appui.
Parmi les cinq chambres mises à disposition des futurs propriétaires, la master bedroom, avec dressing attenant est installée au premier étage du duplex. Au même niveau également, deux grandes chambres d’amis, toujours décorées avec soin et chacune meublée d’un lit XXL et d’un bureau doté de tout le nécessaire.
Photos : Courtesy Trulia