Un hôtel au château de Versailles ?
Le château du Roi soleil pourrait bientôt accueillir un luxueux hôtel.
L’établissement public du Château de Versailles aurait lancé un appel d’offres pour créer un hôtel dans trois bâtiments : le Grand Contrôle, le Petit Contrôle, et le Pavillon des premières cent marches. Pour celui qui acceptera le défi, l’investissement s’élèvera entre 4 et 7 millions d’euros pour les travaux de réparation de la toiture et les murs. Sans compter les coûts engendrés par l’installation de l’hôtel.
Les candidats ont jusqu’au 14 septembre pour se présenter. Le leader européen de l’hôtellerie AccorHotels serait intéressé par le projet.
Notons que le château de Versailles est le troisième site touristique le plus visité de France en 2012. Il fait également parti des endroits emblématiques pratiquant les tarifs d’entrée les plus élevés, avec le musée Grévin, le domaine de Chantilly ou le Mémorial de Caen. Le château du roi Soleil ne serait pas le premier à sauter le pas. Deux maisons du domaine de Chambord, celle des Réfractaires et celle de la Gabillière, sont devenues des «gîtes de charme», pour des prix allant de 1050 à 1800 euros la semaine.