Une résidence de rêve à Los Cabos, au Mexique

L’architecte mexicain Diego Villaseñor a conçu une résidence à Los Cabos, au Mexique, qui semble être à la fois une habitation ancienne et contemporaine.

Des textures et des angles magnifiques, la maison s’intègre au paysage non seulement parce qu’elle est faite de roches volcaniques préhistoriques locales, mais parce que ces dernières laissent la lumière naturelle faire sa magie. Le résultat est un bel équilibre de sérénité et de dynamisme – une réussite enviable par aucune norme.

Villaseñor établi son cabinet  d’architecture DVA en 1976. Depuis, il a réalisé plus de 100 projets au Mexique, en Amérique latine, aux États-Unis, les Caraïbes et le golfe Persique. Villas et hôtels de luxe ainsi que divers aménagements touristiques ont tous bénéficié de son savoir-faire et son expérience avec des matériaux locaux.

Avec sa femme, l’architecte Ana Maria Maldonado, Villaseñor vit dans une banlieue de Mexico de San Miguel Chapultepec où ils ont créé non seulement une maison et un studio de travail, mais aussi un immense jardin où une grande partie est laissée à la nature.

Les somptueuses résidences privées, les hôtels et centres de loisirs pour lesquels il est connu, semblent émergés de leur environnement, en jouant avec la lumière et les matériaux naturels pour refléter l’environnement local. Tout comme cette résidence qu’il a construite à Los Cabos.

DVA_Los_Cabos_3949-copia

DVA_Los_Cabos_3993-copia

DVA_Los_Cabos_4007-copia

DVA_Los_Cabos_4033-copia

DVA_Los_Cabos_4087-copia

DVA_Los_Cabos_4069-copia

DVA_Los_Cabos_4129-copia

DVA_Los_Cabos_4164-copia

DVA_Los_Cabos_2_d300_4215-copia