Une villa luxueuse en Afrique du Sud
Cette magnifique villa dessinée par l’agence d’architecture Saota est située à Plettenberg Bay, en Afrique du Sud
Conçue comme une simple boîte flottant sur la dune, en pleine capture naturelle, cette villa nommée Beachland laisse paraître, côté mer, trois étages. La façade aux lignes brutes est parée de bois pour le deuxième étage, de panneaux ouvrant en verre pour le premier et de pierres pour le rez-de chaussée.
En entrant dans la villa, le silence domine… Seules les vagues réveillent la quiétude, un petit air de vacances… C’est d’ailleurs l’esprit de cette maison. Une maison de vacances familiale à la fois élégante, confortable, relaxante où les propriétaires pourraient se ressourcer en famille. Et pour s’y retrouver et respecter les critères, l’agence Saota n’a pas restreint son imagination. Dès qu’on entre dans la maison, c’est une immersion dans la nature qui nous attend, dans un intérieur imaginé par Cécile & Boyd.
La cuisine, idéalement située dans les espaces de vie, est proche de la terrasse sur laquelle un four à pizza trône.
Si le rez-de-chaussée réserve une suite avec un accès direct à la piscine, l’étage – quant à lui – se compose de trois autres chambres et d’une suite de maître. Chacune dispose d’une salle de bains et d’une vue sur l’océan et l’environnement proche. Ce dernier est par ailleurs aménagé d’une piscine, elle-même surplombée par une terrasse sur laquelle il fait bon se reposer !
Photos : Adam Letch