Zoom sur le « Serpentine Gallery Pavilion 2015 »
Installation d’un pavillon multicolore à Londres pour l’édition 2015 du Serpentine Gallery Pavilion
Au cours des 15 dernières années, le Pavillon Serpentine est devenu un événement international pour l’expérimentation architecturale, présentant des structures temporaires résultant d’inspiration de certains des meilleurs architectes du monde.
Cette année, l’équipe d’architectes espagnols Selgas Cano a imaginé un pavillon multicolore pour cette édition annuelle du « Serpentine Gallery Pavilion », qui a eu lieu à Londres.
La structure principale d’une largeur de 27 m et d’une hauteur externe de 4,6 m, a été réalisée avec de l’acier structurel et est recouverte de bouts de tissus colorés fabriqués spécialement à base de polymères transparents. L’accès se fait par quatre entrées menant directement à l’intérieur, qui peuvent aussi fonctionner comme sorties. Au cours de la journée, l’intérieur est utilisé comme espace public avec un café, et la nuit, le pavillon sert de forum pour apprentissage, discussion et divertissement.
Cette installation a été réalisée dans le but de créer un « couloir secret » inspiré de la structure chaotique du métro anglais. Cette œuvre architecturale sera exposée jusqu’au 18 octobre 2015.