Une maison est habituellement le plus gros investissement que nous faisons. La plupart des acheteurs finissent par dépenser beaucoup de temps et d’énergie à la recherche ou la conception de «la maison parfaite». L’emplacement, le prix, les tendances du marché, les taxes foncières, les frais d’association des propriétaires et l’état de la propriété sont pris en compte dans la chasse à la maison.
Alors que le processus d’acquisition d’une maison implique un certain nombre de choix importants, une des premières décisions que les acheteurs doivent faire est de savoir s’il faut acheter une maison existante ou en construire une nouvelle. Chaque choix présente ses avantages et ses inconvénients.
Voici un aperçu des deux côtés.
Il y a deux avantages principaux à l’achat d’une maison existante : la commodité et le coût. Une fois que vous êtes pré-approuvé par votre emprunteur, vous pouvez chercher, choisir une maison et faire une offre. Un agent immobilier qualifié peut rationaliser le processus en vous aidant à trouver des biens appropriés, vous guidant à travers les négociations et d’aider à la paperasserie. Une fois que votre offre est acceptée, vous pouvez déménager dans un mois ou deux.
Même si le processus implique de nombreuses étapes – le financement, l’affichage des maisons, faire des offres – le fait de déménager de suite est assez convaincant pour beaucoup de gens qui préfèrent acheter une maison existante que faire construire.
Puis il y a le coût : Dans certains cas, il est moins cher d’acheter une maison existante selon les données compilées par les constructeurs. Une fois que vous avez trouvé une maison potentielle, utilisez une calculatrice hypothécaire pour obtenir une meilleure estimation du coût total d’achat de cette maison basée sur les taux d’intérêt d’aujourd’hui. En fonction de votre marché immobilier cible, les prix des maisons existantes peuvent encore être assez favorables à la suite de la crise financière qui a considérablement baissé les prix de l’immobilier.
Une autre raison qu’une maison existante peut être une meilleure option est quand vous voudriez être proche des commodités – près du travail, de l’école, des amis et / ou de la famille. Le plus c’est, aussi, que la maison aura un bon aménagement paysager, de sorte que vous n’aurez pas à vous soucier d’installer une pelouse, planter des arbustes etc. Si vous voulez vivre près de la ville, votre meilleur pari sera une maison existante puisque la plupart, ou même la totalité des terrains y auront déjà été bâti.
Voilà donc les avantages d’acheter une maison existante. Mais qu’en est-il de ses inconvénients?
Le plus grand inconvénient d’acheter une maison existante c’est que vous n’obtiendrez pas exactement ce que vous voulez. Les maisons plus anciennes, en particulier, peuvent être fonctionnellement obsolètes et ne répondent plus aux besoins de la plupart des acheteurs.
Par exemple, une maison autrement belle de quatre chambres peut seulement avoir une salle de bains ou une cuisine trop petite. Si vous trouvez une maison existante qui a exactement ce que vous voulez et est en parfait état, vous devrez encore dépenser de l’argent supplémentaire sur le remodelage, les réparations, la décoration et / ou l’aménagement paysager. Ces dépenses supplémentaires doivent être prises en compte dans le prix global.
La construction d’une nouvelle maison n’offre pas la même commodité que d’acheter une maison existante. Non seulement vous devez trouver le terrain, vous devez également chercher un architecte ou un constructeur, et choisir chaque élément de la nouvelle structure. Vous devez aussi vous préoccuper de la viabilisation et assainissement du terrain.
Le grand avantage : Vous obtenez exactement ce que vous voulez. Pour beaucoup, ce facteur suffit à choisir de construire que d’acheter, mais il y a d’autres avantages.
Une nouvelle maison est plus efficace, surtout avec les nouvelles normes énergétique. Elle a une meilleure ventilation, chauffage, refroidissement, l’isolation et les normes de filtration de l’air. Une meilleure efficacité est bon pour l’environnement et vous fait économiser de l’argent sur vos factures.
Un autre avantage? Une nouvelle maison est moins susceptible de provoquer des problèmes de santé. Elle n’ont pas les matériaux toxiques d’une maison plus âgée telle l’amiante, la peinture au plomb, la moisissure, etc. Et elle peut être construite avec des matériaux respectant l’environnement.
Même si les coûts initiaux de construction peuvent être plus élevés, il peut être plus facile de récupérer votre investissement. Vous pouvez avoir des bénéfices plus importants avec la revente de votre nouvelle maison. Une nouvelle maison est généralement plus attrayante qu’une maison plus ancienne pour la plupart des gens. En outre, une nouvelle maison nécessitera moins de réparations et d’entretien, vous économisez ainsi du temps et de l’argent. Vous aurez une garantie avec une nouvelle maison, donc même si quelque chose ne va pas, vous pouvez toujours être couverts.
Aussi, la construction d’une maison conduit à un niveau de satisfaction que vous ne pouvez pas atteindre en achetant une maison existante. En effet, il existe un lien émotionnel entre vous et la nouvelle maison que vous avez créée. C’est votre création qui correspond à votre style et votre personnalité.
Si tels sont les avantages de faire construire une maison. Qu’en est-il de ses inconvénients?
Les plus grands inconvénients de la construction d’une maison sont les coûts et le temps. Ils peuvent augmenter tout au long du processus de construction de la maison. Cela dit, vous pouvez limiter le risque que votre maison dépasse le budget ou prendre plus de temps que prévu en travaillant avec un bon professionnel et avoir un bon contrat en place. Pour éviter des augmentations de prix inattendues, essayez d’utiliser un contrat forfaitaire. Un contrat forfaitaire spécifie un prix fixe pour la construction, en mettant le risque de dépassements de coûts sur le constructeur au lieu de l’acheteur.
Enfin, même si vous démarrez votre recherche par l’achat de maison existante, vous pouvez finir par faire construire pour obtenir exactement ce que vous voulez. Inversement, vous pouvez planifier une construction et décider plus tard d’acheter une maison existante. Dans les deux cas, travailler avec un professionnel vous aide à réaliser le processus aussi bien que possible.
Le Contrat de Construction de Maison Individuelle ou CCMI a été créé afin de protéger les particuliers de certains const(...)
Avant de se lancer dans la construction de sa maison, il est important de trouver un terrain adapté à la grandeur de vot(...)
Le choix du terrain est une étape primordiale dans la construction de maison. Une maison construite sur un terrain bien(...)
Le bois a longtemps été un matériau évité, considéré comme dépassé et trop rustique. Mais maintenant, ce composant natur(...)
Parfois, quand vous arrivez chez vous, vous réalisez à quel point votre maison est étroite et vous aimeriez avoir plus d(...)
Garder une maison propre est une tâche évidente pour tous les propriétaires. Mais qu’en est-il des réparation et r(...)
Comme à chaque rentrée, notre équipe attendait avec impatience la sortie du nouveau catalogue IKEA pour rêver, s’inspirer et peaufiner sa déco. Voici les 15 coups de cœur IKEA de notre architecte !
Souhaitez-vous apporter un changement dans votre intérieur? Besoin de délimiter une pièce sans isoler? Nous vous proposons la solution la plus plébiscitée : la verrière d’intérieur.
Les Français changent leur manière de vivre et de consommer en même temps que leur prise de conscience écologique grandit. De plus en plus de particuliers choisissent de se faire construire une maison écologique.