Toute personne qui fait construire ou réaliser des travaux par une entreprise de construction doit souscrire une assurance dommages-ouvrage. En règle générale, elle est requise pour les cas suivant :
La dommage ouvrage couvre les vices et les malfaçons qui menacent la solidité de la construction, même s’ils résultent d’un vice du sol, et des désordres qui remettent en cause la destination de l’ouvrage, par exemple :
Les cas où la dommage ouvrage ne couvre pas sont :
En cas de sinistre, voici la procédure à suivre :
– vous envoyez votre déclaration de sinistre par courrier AR directement chez l’assureur
– dans un délai de 60 jours maximum, il doit mandater un expert et déterminer si le sinistre entre dans le cadre des garanties
– dans un délai de 90 jours maximum, il doit faire une proposition d’indemnisation: passé ce délai, si l’assureur ne s’est pas positionné, le maître d’ouvrage peut engager les frais de réparations qui seront intégralement dus par l’assureur.
Archionline vous propose une assurance dommage-ouvrage pour tous vos projets jusqu’à 300 000€ de travaux. Devis gratuit !
Le toit, bien qu’il permet principalement de protéger l’intérieur d’une maison contre les intempéries(...)
Sommes-nous conscients de l’impact de l’utilisation de certains matériaux de construction sur l’enviro(...)
Le choix du terrain est une étape primordiale dans la construction de maison. Une maison construite sur un terrain bien(...)
La décoration d’une chambre à coucher dépend avant tout de la couleur et du mobilier. En partant de la couleur et(...)
Il existe des centaines de fermes peu utilisées ou abandonnées en France, et elles nourrissent bien souvent des fantasme(...)
Un petit jardin design et bien conçu impressionnerait vos invités et ferait envier plus d’un pour plusieurs raisons. Tou(...)
Comme à chaque rentrée, notre équipe attendait avec impatience la sortie du nouveau catalogue IKEA pour rêver, s’inspirer et peaufiner sa déco. Voici les 15 coups de cœur IKEA de notre architecte !
Souhaitez-vous apporter un changement dans votre intérieur? Besoin de délimiter une pièce sans isoler? Nous vous proposons la solution la plus plébiscitée : la verrière d’intérieur.
Les Français changent leur manière de vivre et de consommer en même temps que leur prise de conscience écologique grandit. De plus en plus de particuliers choisissent de se faire construire une maison écologique.