Conviviale, fonctionnelle, agréable, la cuisine est dans la plupart des foyers une pièce maîtresse de vie. On n’y prépare pas seulement à manger, on y discute, on s’y retrouve et on y range. C’est pourquoi votre cuisine mérite de se renouveler tout comme vous.
Il n’est pas nécessaire de tout détruire à coups de masse pour changer de cuisine. Les idées déco peu coûteuses sont nombreuses !
Tout d’abord, ce qui saute aux yeux dans une cuisine d’un certain âge, c’est l’allure des meubles. Souvent qualifiés de démodés ou de « vieillots » pour une cuisine, il est très facile de redonner un coup de jeune en y posant par exemple un adhésif d’une couleur plus tendance, ou un effet brique vieilli. Ces adhésifs sont disponibles à l’unité ou en rouleaux, et dans un grand nombre de couleurs.
Rénover sa cuisine n’est pas un travail de titan, et peut s’avérer facile avec les bonnes idées. Le plan de travail deviendra alors votre plus belle réussite. Vous pouvez le repeindre avec du béton ciré, tendance pendant encore plusieurs années. Il ne vous suffira que de quelques couches peu importe le type de support sur lequel vous l’appliquerez. Dans un esprit rétro et vintage, vous pourrez vous tourner vers le zinc, à découper puis poser sous forme de plaque de 2 mètres carrés.
Revenir aux basiques sera peut-être la solution à vos problèmes. Le blanc revient en force dans le paysage décoratif français, puisqu’il est désormais là pour éclaircir, rajeunir. Le blanc se marie avec tout autre matière comme de la pierre, du ciment, ou du bois. Le blanc est épuré, et mettra au placard les défauts de votre cuisine. Revenir aux racines passe également par un renouvellement de la matière.
Fini la crédence multicolore de mamie, on revient au bois et à l’acier. Le bois joue sur tous les tableaux, le sol, le mobilier, et même la vaisselle, et on l’aime pour sa douceur et son côté chaleureux. L’acier n’est pas en reste, puisqu’il est un élément indispensable de la décoration industrielle, avec par exemple les frigidaires, les hottes, les ustensiles, les poignées de placard, et sera la touche rétro de votre intérieur.
Pour finir, il suffira peut-être d’un coup de masse pour changer toute une maison. Il existe plein d’autres idées de rénovation cuisine. La tendance aujourd’hui est celle d’une cuisine ouverte sur un salon, et vous devrez vous passer d’une cloison pour y arriver.
Installez une verrière si vous voulez limiter les odeurs de cuisine, ou franchissez le cap et laissez ouvert. Vous y gagnerez en espace et en convivialité. Vous pourrez assortir votre nouvelle et même pièce d’une table haute qui délimitera l’espace préparation et le coin dégustation, et permettra à vos convives de vous accompagner sans gêne.
Un petit jardin design et bien conçu impressionnerait vos invités et ferait envier plus d’un pour plusieurs raisons. Tou(...)
Le bois a longtemps été un matériau évité, considéré comme dépassé et trop rustique. Mais maintenant, ce composant natur(...)
Comme les designers d’intérieur l’imaginaient, la déco inspirée de années 70 a fait son grand retour en 2017(...)
Demander un devis est l’une des étapes importantes dans un projet d’habitat, qu’il soit de la construction,(...)
Il faut savoir que 30% des déperditions énergétiques d’une maison se font par le toit. Ce qui rend l’isolation de(...)
Une maison est habituellement le plus gros investissement que nous faisons. La plupart des acheteurs finissent par dépen(...)
Comme à chaque rentrée, notre équipe attendait avec impatience la sortie du nouveau catalogue IKEA pour rêver, s’inspirer et peaufiner sa déco. Voici les 15 coups de cœur IKEA de notre architecte !
Souhaitez-vous apporter un changement dans votre intérieur? Besoin de délimiter une pièce sans isoler? Nous vous proposons la solution la plus plébiscitée : la verrière d’intérieur.
Les Français changent leur manière de vivre et de consommer en même temps que leur prise de conscience écologique grandit. De plus en plus de particuliers choisissent de se faire construire une maison écologique.