Etre jeune signifie beaucoup de choses. C’est de l’énergie, de la passion, mais bien souvent peu de temps et d’argent. Pour ce qui est du logement, il est assez rare d’être propriétaire dans ses premières années d’études ou de vie active. C’est pourquoi les jeunes aujourd’hui accordent peu ou pas d’importance à leur habitat, par manque de temps (logements « éphémères ») ou de moyen car le budget décoration est bien souvent inférieur au budget pour sortir, il est même quasi nul !
Commencez par installer des meubles mobiles. Mobiles car ils ne requièrent pas de fixations, ni de point d’attache aux murs. Subis aux lois de la gravité, des commodes en bois, des petites bibliothèques avec des casiers en fer, des tableaux et grands miroirs, pourront être posés à même le sol sans percer les murs. Pensez à des portemanteaux ou des portes plutôt qu’à des patères. En plus de laisser vos murs intacts, vous ferez des économies en allant chiner dans des vide-greniers dominicaux, et vous épaterez vos amis par l’originalité de vos trouvailles.
Autre bonne idée peu coûteuse : les palettes. Sous la forme d’un sommier, d’un canapé ou d’une table basse, c’est devenu le matériau idéal pour une décoration jeune, sur-mesure, et à moindre coût. Mettez-y un coup de pinceau pour l’accorder au reste, quelques clous pour les fixer entre elles et le tour est joué !
Être jeune c’est être plein de vie. Quoi de mieux que de la verdure pour représenter ça chez vous ? Petites, grandes, sèches, grasses, les plantes apporteront de la vie et de la lumière à votre appartement à moindres prix, et seront une bouffée d’air frais à votre quotidien. Et puis la vie c’est aussi de la lumière. Délaissez les ampoules froides et impersonnelles pour des luminaires. Il en existe à petit budget, pour tous les goûts, et surtout pour créer des ambiances nouvelles.
Pour finir, les petits détails font bien souvent la différence. Les rideaux de douche par exemple. Cet accessoire pourtant anodin est l’un des plus visibles dans un petit espace de jeune. Soyez originaux et aidez vous d’internet pour cela. Dans le salon, pensez facile et investissez dans le confort. Les plaids, coussins, tapis seront chaleureux à souhait et feront de votre appartement l’endroit le plus cosy au monde. Et puis, vous les emporterez partout avec vous lors d’un déménagement et ils ne vous quitteront plus.
Nos idées pour relooker sa salle de bains sans se ruiner La salle de bains est une pièce phare de la maison : nous y pas(...)
Il y a toujours une meilleure façon d’optimiser l’espace dans chaque pièce de la maison. Lorsque votre chamb(...)
Comment trouver l’aménagement idéal de sa salle de bain ? Salle de bain de la Maison Grau du Roi La salle de bain es(...)
Vous avez un projet de construction de maison? Cependant vous hésitez sur les matériaux à choisir? Brique ou bois, l&rsq(...)
Utilisez les principes de base pour la décoration intérieure de votre maison neuve Certaines personnes sont nées avec un(...)
Quel budget pour les rénovations intérieures de sa maison ? Si c’est généralement l’ampleur des travaux qui(...)
Comme à chaque rentrée, notre équipe attendait avec impatience la sortie du nouveau catalogue IKEA pour rêver, s’inspirer et peaufiner sa déco. Voici les 15 coups de cœur IKEA de notre architecte !
Souhaitez-vous apporter un changement dans votre intérieur? Besoin de délimiter une pièce sans isoler? Nous vous proposons la solution la plus plébiscitée : la verrière d’intérieur.
Les Français changent leur manière de vivre et de consommer en même temps que leur prise de conscience écologique grandit. De plus en plus de particuliers choisissent de se faire construire une maison écologique.