Tout d’abord, un espace extérieur pouvant être transformé en un jardin se fait rare de nos jours. Aussi, si votre habitation se trouve en zone urbaine, un espace extérieur peut seulement servir de balcon ou de petite terrasse, il y serait ainsi plutôt difficile d’installer un jardin.
Plusieurs raisons nous poussent à vouloir un espace jardin, cependant sa conception peut s’avérer difficile si l’on manque de l’espace. La création d’un espace jardin est souvent affaire d’organisation et d’optimisation de l’espace. Il demande une bonne imagination et une planification minutieuse pour installer un espace jardin en surface restreinte.
Voici quelques petites idées de création d’espace jardin que vous pourrez essayer chez vous afin de tirer le meilleur parti de tout votre petit espace extérieur.
Aménagement de petit jardin
Tout d’abord, prenez en compte que le premier objectif c’est que votre jardin soit décoratif, fonctionnel, ou hybride.
Cependant, le type de jardin le plus commun que les gens choisissent est celui avec une approche hybride.
Ensuite, le concept pour toute personne qui conçoit un petit jardin est de comprendre que les lits surélevés de jardin offre une culture vigoureuse. Les lits surélevés peuvent être construits dans presque toutes les formes imaginables. Ce sont les pots parfaits pour tout petit jardin.
Par exemple, si vous vivez en zone urbaine, dans un appartement avec un balcon, vous pouvez disposer d’un jardin de plantes en installant un lit surélevé de potager dans les coins de votre balcon ou en ligne droite parallèle à la rampe est la bonne technique pour un petit jardin réussi. Cette conception crée de l’espace en plus dans votre jardin, sans réduire la surface au sol de votre balcon.
Une autre idée très utile à garder à l’esprit lors de la création d’un petit jardin c’est qu’il peut être construit aussi bien horizontalement que verticalement. Par exemple, un mur ou une clôture peut être facilement transformé en un mur vivant en ajoutant des plantes suspendues ou rampantes comme le raisin, le kiwi rustique, ou le chèvrefeuille.
Quel que soit le style de jardin, ce qu’il faut garder à l’esprit c’est que, dans le but de créer un fort attrait visuel, il est préférable d’espacer les plantes de différentes hauteurs et couleurs. Cela crée de la texture et de la dimension à un espace jardin et le fait paraître plus grand qu’il ne l’est réellement.
La création d’un jardin offre beaucoup de plaisirs. En prenant les petites idées de conception de jardin citées ci-dessus et en les pratiquant vous même, vous êtes sûr de réaliser un jardin visuellement attrayant, pratique, qui vous ressemble et qui va impressionner vos amis et familles. Jouez avec les effets de perspective, les couleurs, les matériaux et les poteries pour transformer cet espace perdu et tristounet en un petit coin de paradis végétal.
Espace aménagé en salon de jardin
Salle à manger de jardin
Espace jardin décoratif
Espace jardin hybride
Espace jardin fonctionnel
Garder une maison propre est une tâche évidente pour tous les propriétaires. Mais qu’en est-il des réparation et r(...)
Un relooking pour moderniser une maison ancienne Pour moderniser une maison en pierre qui date, il n’est pas quest(...)
Il existe des centaines de fermes peu utilisées ou abandonnées en France, et elles nourrissent bien souvent des fantasme(...)
De nos jours, la palette de bois est devenue un produit banal auquel personne ne prête attention. Cependant, avec ces id(...)
Le test suivant permet de définir votre style de déco selon vos préférences, pour voir si vous êtes adepte du style trad(...)
Choisir un revêtement pour sa douche à l’italienne n’est pas seulement une affaire de goût. Le revêtement do(...)
Comme à chaque rentrée, notre équipe attendait avec impatience la sortie du nouveau catalogue IKEA pour rêver, s’inspirer et peaufiner sa déco. Voici les 15 coups de cœur IKEA de notre architecte !
Souhaitez-vous apporter un changement dans votre intérieur? Besoin de délimiter une pièce sans isoler? Nous vous proposons la solution la plus plébiscitée : la verrière d’intérieur.
Les Français changent leur manière de vivre et de consommer en même temps que leur prise de conscience écologique grandit. De plus en plus de particuliers choisissent de se faire construire une maison écologique.